| Accueil | Nouveautés | Agenda | Contact |
< VTT Estuaire Club

VTT
Estuaire
Club

Bilan de l'année 2005

 

 

Pour le VTT Estuaire Club la saison 2005 approche de sa clôture.
Saison particulière puisqu'il s'agit de la première année de l'après présidence de Daniel SEGUIN ; resté très actif au demeurant en tant que président d'honneur chargé de la communication pour le club sur la commune de Gauriac.
En cette fin d'année 2005 le président Hervé DONNEGER et son équipe (Janick LAURENT, Alain HEUGAS, Jean-Louis LALANNE... entre autres) en sont à l'heure du bilan. Et il sont plutôt satisfaits. Avec un effectif stable de 33 licenciés les résultats sportifs sont à la hausse et l'organisation de la coupe d'Aquitaine de descente et de la randonnée au mois de mai dernier a été un succès.

 

Côté résultats

 

Un titre de champion d'Aquitaine et plusieurs podiums sont là pour attester de la représentativité du club en Aquitaine dans les deux spécialités : descente et cross-country (XC).

Hors de notre région, plusieurs participations plus que satisfaisantes de niveau national et même international sont venues confirmer cette valeur. Les dernières en date ont été réalisées le 14 octobre, lors du dernier Roc d'Azur à Fréjus (Var), pour la manche finale de la coupe du monde de longue distance où le VTT estuaire club a déplacé pas moins de 9 de ses membres avec, à la clef, 2 places parmi les cent meilleures performances (sur près de 1300 participants) Hervé DONNEGER 63e, et Stéphane URBAIN 70e.


                         

Il est à noter que ces derniers se sont déjà distingués cet été en allant décrocher pour le premier une 37e place à Bourg d'Oisan (Alpes) sur cette même coupe du monde et, pour le second, une place honorifique en Suisse lors du réputé et très difficile Grand Raid Cristalp (469e sur 1400 partants).

En cross country, parmi les valeurs montantes, outre Stéphane URBAIN déjà nommé, on trouve Philippe QUENTIN, 2e de sa catégorie aux championnats d'Aquitaine, et David MONTOURCY 3e de sa catégorie aux derniers championnats de Gironde ainsi que Bruno ALBERT et Stéphane GRANDON tous les deux proches de concrétiser.
Frédéric AURIACOMBE et Jo LACAZE assurent les résultats avec une place de 2 de sa catégorie au championnat de Gironde pour Lacaze.

Côté descendeurs, Jean Paul LALANNE 2e et Frédéric EYQUER 3e des plus de 30 ans aux championnats d'Aquitaine, qui ont eu lieu à Accous (Pyrénnées), ont su montrer tout leur savoir faire acquis sur les pentes du Mugron. Le toujours jeune Jean-Louis LALANNE se place un nouvelle fois sur le podium aquitain, 3e des plus de 40 ans.
Plusieurs participations aux championnats ou coupe Midi-Pyrénées et Limousin complètent cette saison en qualité.
Nos coureurs s'y confrontent à une concurrence nombreuse et sévère mais ils savent y remporter quelques succès notoires avec notamment une 4e place pour J.-L. LALANNE dans sa catégorie aux championnat Midi Pyrénées du Pic du Ger à Lourdes.

Comme le montrent ces résultats, le VTT Estuaire Club reste engagé dans toutes les compétitions, mais l'ensemble des membres sait aussi apprécier le côté convivial de ce sport . C'est sous la houlette d'Alain HEUGAS, Janick LAURENT et Cyril RICHET que se déroulent les sorties hebdomadaires dominicales sur le site de Gauriac.

Alors, si ça vous tente, le club vous attend.

Les déplacements du club


- Gironde : 7
- Aquitaine : 12
- Autres régions : 12 (Aude, Savoie, Pyrénées, Cantal, Tarn et Garonne, Haute Garonne, Creuse, Vendée. Charentes, Lot )
- Étranger : 1 (Suisse)

Résumé des résultats les plus significatifs en CROSS COUNTRY

Podiums
- Champion d'Aquitaine et champion de Gironde, Master 40 : Hervé DONNEGER
- Vice champion d'Aquitaine Master 30 : Philippe QUENTIN
- 3e aux championnats d'Aquitaine et vice champion de Gironde Senior : Stéphane URBAIN
- 3e aux championnats de Gironde et 3e au classement final de la coupe d'Auvergne dont il est originaire : David MONTOURCY
- 2e aux championnats de Gironde Master 50 : Jo LACAZE
- 1e pupille fille (9-10ans) au Trophée régional du jeune Vététiste : Clara DONNEGER

Performances
- 4e aux championnats de Gironde Master 30 : Frédéric AURIACOMBE
- 4e et 5e de la Raid Cup occitane : Bruno ALBERT et Stéphane URBAIN
- 4e Master 40 et 23e au scratch aux championnats de France marathon en Vendée Hervé DONNEGER, Stéphane URBAIN 64e
- Grande Traversée du Limousin : 12e (1er Master 40) Hervé DONNEGER ; 15e Philippe QUENTIN ; 18e Jean - Luc BARET (3e Master40) ; 19e Stéphane URBAIN
- Oxygène Cup (Coupe de France marathon à Guéret) : 21e (3e master 40) Hervé DONNEGER, 32e Philippe QUENTIN, 35e Stéphane URBAIN, 48e Stéphane GRANDON, 67e Frédéric AURIACOMBE.
- Classement final Coupe du Monde VTT marathon : 83e Hervé DONNEGER

Résumé des résultats les plus significatifs en DESCENTE


Podiums
- 2e aux Championnats d'Aquitaine Master 30 : Jean-Paul LALANNE
- 3e aux Championnats d'Aquitaine Master 30 : Frédéric EQUEM
- 3e aux Championnats d'Aquitaine Master 40 : Jean-Louis LALANNE
- 2e et 3e à la coupe d'Aquitaine Master 30 à Rénamon (24) : J.-L. LALANNE et Cyril ROY
- 3e Master 40 à la coupe d'Aquitaine à Gauriac : J.-L. LALANNE

Performances
- 4e Master 30 aux championnats Midi Pyrénées : Jean Paul LALANNE
- 6e Master40 aux championnats Midi Pyrénées : Jean Louis LALANNE
- Coupe inter Régionale (Auvergne, Pays de Loire, Poitou Charente, Limousin, Orléanais) : 4e Master 30 Jean-Paul LALANNE, 5e Cyril ROY et 8e Bernard LANDA
-6e aux Championnats d'Aquitaine Master 30 : Eric CHASSEBOEUF
- Descente Marathon au Mourthis (Pyrénées) : 10e cadet Benjamin SWISTON, 6e Master 30 Jean- Paul LALANNE, 8e Master 40 Jean-Louis LALANNE

| Haut de page | Accueil | Mairie | Découverte | Vie locale |